EDF Lyon : comment gérer son électricité ?

Dans le cas où l’alimentation se coupe, vous pouvez soit apprendre à vivre sans électricité ou générer les vôtres. Il est assez facile de créer et de stocker votre propre électricité sans le réseau électrique. Ce sont les meilleurs moyens de générer votre propre électricité hors réseau. Avec ces cinq options, vous serez prêt pour une situation d’urgence.

EDF Lyon : comment gérer son électricité ?

Le soleil dégage énormément d’énergie et, si vous habitez dans une région ensoleillée, vous pouvez exploiter ce pouvoir et le stocker pendant une journée pluvieuse.

En utilisant un panneau qui contient des cellules solaires placées au soleil, l’énergie des photons du soleil peut être convertie en tension continue et utilisée directement ou stockée

Panneaux solaires et énergie solaire

Les panneaux solaires sont souvent utilisés pour charger des batteries qui peuvent ensuite être utilisées pour alimenter une maison. Si vous vivez dans un endroit ensoleillé, pensez à installer quelques panneaux sur votre toit ou dans une zone directement exposée au soleil, conseille le site boutique-lyon.com. Utilisez le soleil pour stocker de l’énergie qui peut ensuite être utilisée au besoin.

Générateur de vent et électricité éolienne

Cette méthode ne sera pas une option dans toutes les régions du pays, mais si vous vivez dans une zone de vent modérée à élevée, vous pouvez envisager cette option.

  • Contactez un service météorologique local
  • pour déterminer la vitesse moyenne du vent dans votre région.