Le harcèlement téléphonique : une femme témoigne

Le harcèlement téléphonique est un phénomène, malheureusement courant. Dans le cadre d’une étude pour comprendre ce triste phénomène, https://www.recherche-inverse.com/annuaire-inverse-portable/06/ nous partage le témoignage d’une jeune femme, de 15 ans.

Le harcèlement téléphonique : une femme témoigne

Une collégienne harcelée au téléphone

Dans le cadre de l’article, nous avons modifié le prénom. On l’appellera ainsi Clara. Cette jeune fille est au collège et a 14 ans au moment des faits. Lors d’un Noël, elle reçoit son cadeau rêvé : un super téléphone, qui fait appareil photo, permet d’aller sur Internet… en plus de la fonction initiale et de base : téléphoner.

Les ennuis commencent avec son petit ami de l’époque. Celui-ci lui demande d’envoyer des photos de son visage et de ce qu’elle fait, à travers l’application snapchat. Elle apprendra par la suite, qu’il a truqué toutes les photos… et provoqué le début de son enfer. Son numéro de portable circule au sein du collège. Elle est subie de graves moqueries, des moqueries très profondes. Cela dépasse le cadre scolaire et collégial. En effet, elle reçoit des insultes, des photos évocatrices, et subit une pluie torrentielle de messages désagréables sur les réseaux sociaux. Elle est triste, elle est malheureuse et subit une grave descente aux enfers.

Heureusement pour elle, elle a eu le bon réflexe d’en avertir ses parents, qui sont allés dans un commissariat pour dénoncer tous les messages reçus. Après quelques semaines d’attente, ils ont trouvé la personne et l’ont arrêtée. Cette personne n’en était pas à sa première fois. Aujourd’hui Clara se porte bien et est très prudente et méfiante avec les objets qui composent la nouvelle technologie.