Apparut vers les années 2000 les cigarettes électroniques se sont perfectionnées au fil des années pour atteindre un niveau de technologies sans pareil. En effet, ce petit outil high tech à tendance à remplacer désormais les cigarettes classiques, et ce, en partie grâce à sa facilité d’utilisation, mais aussi pour la possibilité de se sevrer au fur à mesure grâce à ces dernières.
La cigarette électronique constitue une excellente alternative de sevrage pour les addicts à la cigarette puisqu’elle vous permet de régler vous-même la teneur de nicotine que contient votre vapeur, et ce, en choisissant sa concentration en nicotine que contient le el-liquide.
Le e-liquide quant à lui est un liquide contenu dans le réservoir de la cigarette qui peut être parfumé avec différents arômes, et ce, en fonction des goûts et des préférences des consommateurs.
Le e-liquide s’évapore à une température de 60 degrés permettant la production d’une vapeur aromatisée. Il se compose de :
- Du propylène glycol
- De la glycérine végétale
- Des arômes
- un certains pourcentages de nictone ajustable.
Si vous souhaitez en savoir davantage, il vous suffit de consulter le lien suivant : en complément.
Choisir sa cigarette électronique
La cigarette électronique, c’est bien beau, mais comment choisir cette dernière ?
En effet, pour un consommateur qui débute avec la cigarette électronique il est très difficile de s’y retrouver face au très grand choix de cigarettes qui se présentent sur le marché, présentant un design moderne avec plusieurs fonctionnalités , quelle est donc la meilleure cigarette électronique ?
La meilleure cigarette électronique est avant tout celle qui vous aidera à vous sevrer graduellement, mais aussi celle qui s’adapte le mieux à votre consommation journalière de tabac. Pour cela il est utile de porter votre attention sur la fréquence à laquelle vous fumez.
Si vous avez tendance à consommer quelques cigarettes par jour ou si vous débutez tout simplement dans le domaine, une cigarette électronique avec une batterie moyenne avec une capacité inférieure à 100 w vous est recommandé elle suffira amplement à répondre à votre consommation journalière, ainsi qu’un réservoir avec une contenance moyenne.
Si vous avez tendance à consommer plusieurs paquets de cigarette par jour nous vous conseillons d’opter pour une cigarette avec une autonomie plus importante qui dépasse les 100 w et ce pour répondre à votre consommation journalière de manière optimale.